Le streaming vidéo par Facebook

Le streaming vidéo par Facebook

Le streaming vidéo par Facebook

Le streaming vidéo ou communément appelé « streaming » est l’action qui consiste à visionner une vidéo en ligne sans avoir à la télécharger sur son appareil (ordinateur, téléphone ou tablette tactile).Le streaming vidéo évite ainsi aux internautes d’avoir à perdre beaucoup de temps en téléchargement. Par ailleurs, le streaming vidéo évite les mauvaises surprises. En effet, grâce à ce système, vous ne risquez pas de vous tromper de choix étant donné que vous pourrez visionner les vidéos en temps réel. Grâce à ses nombreux avantages, le streaming vidéo tend à devenir de plus en plus populaire auprès des internautes, si ce n’est déjà le cas.

Pourquoi Facebook voudrait-il se lancer dans le streaming vidéo ?

Si Youtube, Dailymotion et les autres sites spécialisés dans le streaming vidéo ont longtemps monopolisé ce domaine, aujourd’hui un autre géant du web, le très célèbre Facebook, tente d’y faire son apparition.
Les raisons qui poussent Facebook à se lancer prochainement dans le streaming vidéo sont nombreuses. Rien qu’en termes de popularité, Facebook devance largement Dailymotion et Youtube. Avec ces milliards de personnes inscrites et ces milliards de personnes connectées journalièrement sur le site, Facebook parviendrait facilement à devenir le premier site de streaming vidéo au monde.
En outre, une collaboration avec les sites de visionnage de vidéos en ligne permettrait au géant d’acquérir un marché encore plus large.
La tendance du « postage vidéo » qui  s’est beaucoup développée ces dernières années est aussi l’une des raisons principales qui pousserait Facebook à se lancer dans ce domaine.

Quand le streaming vidéo de Facebook verrait-il le jour ?

facebook.jpg

Pour le moment, aucune date précise concernant la mise en place effective d’un service de streaming vidéo sur Facebook n’a été fixée. Toutefois, une chose est sûre : les débuts de Facebook dans ce domaine sont prometteurs. En effet, le postage vidéo et le visionnage de ces vidéos postées par les internautes sont des actions déjà des actions auxquelles les utilisateurs de Facebook sont habitués.