Faire son bts informatique à Nantes

Faire son bts informatique à Nantes

Faire son bts informatique à Nantes

Beaucoup de bacheliers et de personnes souhaitant poursuivre une formation en informatique se posent les questions suivantes : « où s’inscrire ? », « qu’elles écoles seraient plus intéressantes ? » etc… Si les écoles d’informatiques à Paris sont les plus populaires et les plus prisées par les étudiants souhaitant poursuivre un BTS informatique, il faut savoir qu’un BTS informatique Nantes[/link] est tout aussi intéressant.

Un BTS informatique à Nantes est est-il moins intéressant qu’à Paris ?

bts-informatique-nantes.jpg

Le BTS informatique à Nantes répond aux mêmes exigences que tous les autres BTS, que celui-ci soit à Paris ou n’importe où en France. Dans les conditions d’entrée, dans les diplômes obtenus et dans le cursus, le BTS informatique à Nantesne diffère en rien du BTS informatique à Paris. En effet, le BTS informatique à Nantesest accessible à tous les bacheliers (de préférence d’une série scientifique ou STIG) et la formation s’étale sur deux ans. Par ailleurs, les étudiants devront passer par un stage en entreprise en fin d’année, de même qu’à Paris.

Les seules différences entre un BTS informatique à Nantes et un BTS informatique à Paris résident dans les frais de scolarité et le programme de la formation. De manière générale, en France, les frais de scolarité sont sensiblement moins chers dans les établissements situés en province que dans ceux situés dans la capitale. Mais ce prix moins élevé se répercute dans le programme de formation qui intègre moins de matières.

Quoi qu’il en soit, un BTS informatique à Nantes n’est en rien moins intéressant qu’un BTS informatique à Paris.

Quelles sont les perspectives d’avenir dans l’informatique à Nantes ?

perspectives-davenir.jpg

Un BTS informatique à Nantes prépare les étudiants aux différents métiers de l’informatique, de même qu’un BTS informatique à Paris.Ainsi, les diplômés en BTS informatique à Nantes peuvent postuler au poste d’administrateur réseaux, d’architecte web, de technicien et agents de maintenance, de consultant en réseaux, de gestionnaire de parcs informatiques ou de bases de données, d’expert informatique ou de cadre en informatique etc…